Nord-Kivu: la société civile appel Joseph Kabila à organiser les élections en 2017

Les coordinations de la société civile des territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu) demandent au président Joseph Kabila de respecter la constitution en organisant les élections dans l’esprit de l’accord de la Saint Sylvestre.

Dans une déclaration conjointe publiée mercredi dans la ville de Butembo, ces structures désapprouvent la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre, estimant que «ce choix du président Kabila n’est pas consensuel» et «ne rassure pas le peuple congolais».

Elles demandent au gouvernement de mobiliser les fonds nécessaires pour l’organisation des élections selon l’accord du 31 décembre et appellent la population à «se prendre en charge en cas de la non-tenue des élections en décembre 2017».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)