Près de 70 dossiers judiciaires bloqués au tribunal de Gemena faute de juges

Les dossiers judiciaires de 69 prévenus qui doivent être jugés au tribunal de grande instance de Gemena (Sud-Ubangi) depuis novembre 2016 ne sont pas examinés depuis six mois, faute des juges.

D’après des sources locales, les juges nommés depuis fin 2016 pour siéger dans cette juridiction refusent de rejoindre leurs postes d'affectation, sans donner des explications. Seul le président du tribunal est en poste.

La plupart des procès ouverts en décembre 2016 ont été suspendus, faute des juges. Les dossiers transférés par les tribunaux de paix au Parquet de Gemena s'accumulent.

A en croire des sources sur place, l’accumulation des dossiers judiciaires en souffrance au tribunal occasionne la surpopulation à la prison centrale de Gemena.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)