Kinshasa : 8000 visiteurs attendus à la semaine de la science et des technologies

Plus de huit mille visiteurs, essentiellement des élèves du primaire et du secondaire, sont attendus jusque mardi 18 avril à la semaine de la science et des technologies, ouverte ce lundi à Kinshasa.
Cette 4ème  édition a pour thème « la communication ».

Elle vise à développer la culture scientifique, promouvoir le savoir-faire et susciter des vocations, indiquent les organisateurs. 

« L’objectif est de développer auprès des jeunes et du grand public une culture scientifique et technologique, sensibiliser les gens sur les dangers que représentent la science et les technologies, pousser des gens à prendre de meilleures décisions et d’être des meilleurs consommateurs, développer auprès des populations  la culture scientifique pour qu’elles soient des consommateurs avertis et des créateurs », indique Raïssa Malu, directrice  de l’ASBL « Investing in people » qui organise cette semaine scientifique.

Selon elle, cette semaine vise aussi à « susciter des vocation pour développer la nation ».

Un village de la science est installé au sein de l’institut de la Gombe, avec notamment des stands d’expositions, des conférences, des animations scientifiques et un concours national intitulé « j’aime lire ». Des centres de recherché et des entreprises du domaine des technologies y exposent leurs travaux.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)