Joseph Kabila en Egypte

Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila séjourne, depuis ce samedi, au Caire (Egypte) pour une visite d'État de deux jours, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de la RDC dans son compte twitter.

Le président de la République a transité, cet avant-midi, à l’aéroport international de Bangboka à Kisangani avant de s’envoler pour le pays de Pharaons.

Selon des sources proches du gouvernorat de la Tshopo, l’avion présidentiel a effectué juste une escale technique dans cette partie du pays.

La même source indique également que Joseph Kabila a promis de revenir par Kisangani après son bref séjour en Egypte.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait reçu, vendredi dernier à Kinshasa, une délégation des ministres des Affaires étrangères de la Communauté de développement d’Afrique Australe (SADC).

Un jour avant, la délégation de la SADC avait discuté avec les deux ailes du Rassemblement de l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (74)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)