Nouveau gouvernement: FORREP plaide pour la nomination des «personnes irréprochables»

En prévision de la publication du nouveau gouvernement, l’association Forum pour la renaissance de la République (FORREP) appelle le Premier ministre à nommer «des personnes irréprochables».

Cette structure a lancé cet appel, dans son communiqué rendu public, jeudi 20 avril, à Kinshasa. 

«Le FORREP encourage le président de la République ainsi que le Premier ministre à exiger des candidats proposés à des fonctions ministérielles, quelles que soient leurs provenances politiques, une probité morale et bagage intellectuel reconnu et proportionnel à la hauteur des charges d’Etat auxquelles ils sont appelés», a souligné le secrétaire général du FORREP, Dadi-Serge Nkarnkwin.

 A l’occasion, il a également invité le nouveau Premier ministre à inscrire la question sociale comme priorité au même titre que la question électorale aussi longtemps que «la RDC vit un drame économique et social qui risque de le plonger dans une situation ingérable».

Pour FORREP, la priorité électorale ou toute autre priorité politique ne devait en aucun cas se substituer à la priorité sociale. 

Cette organisation se veut un forum de lutte pour la promotion de la science, de la technologie et de la recherche, ainsi que pour la renaissance de la République.

Sa mission est de entre autres, de travailler à la restructuration mentale de l’élite et de toute la population congolaise.

Lire aussi sur radiookapi.net: