Vers la fin de la suspension des plénières à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu

La mesure suspendant les plénières au sein de l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu va être incessamment levée, a révélé lundi 24 avril à la presse le président de cette institution Jules Hakizumwami Habimana.

Avec une délégation des députés provinciaux du Nord-Kivu, il venait de s’entretenir à Goma avec le ministre de l’Intérieur, Ramazani Shadary.

M. Hakizumwami n’a cependant pas précisé la date exacte de la reprise des plénières dans cette assemblée provinciale.

Les députés provinciaux du Nord-Kivu ne siègent plus depuis six mois à la suite d’une motion de défiance introduite par un groupe de députés pour destituer le président du bureau.

Une fronde qui n’est plus d’actualité, à en croire le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

« Il n’y a plus de problème. Les députés sont derrière moi. Ce problème ne concerne plus le parti politique dont je fais partie, mais un problème de fonctionnement », a-t-il assuré.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)