La CENI réaffirme le renvoi de l’enrôlement des électeurs dans les Kasaï

La Commission électorale nationale indépendante (CENI)  décide de surseoir aux opérations d’enrôlement des électeurs dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central, affectées par la milice Kamuina Nsapu. Le président de cette institution, Corneille Nangaa, l’a réaffirmé  mercredi 26 avril à Kinshasa, lors d’une séance de travail avec les députés et sénateurs de cette partie du pays.

«Au regard des problèmes que nous connaissons sur terrain au Kasaï et au Kasaï-Central, dont le décès de notre chef d’antenne décapité et de notre président du centre d’inscription, décapité, et bien d’autres problèmes qu’on a connus en termes de pillage du matériel et autres, la CENI a décidé de surseoir à l’enrôlement dans les deux provinces du Kasaï et du Kasaï-Central», a indiqué M. Nangaa.

Il a également cité le territoire de Kamiji et de Luilu dans la province de la Lomami.

«Nous avons retenu qu’il y a nécessité de pacifier cette partie du territoire national le plus vite possible. Nous en appelons au gouvernement pour la pacification rapide de sorte que nous lancions aussi l’opération dans cet espace comme on l’a fait ailleurs», a-t-il poursuivi.

A l’occasion, le président de la CENI a aussi annoncé le début des opérations d’enrôlement dimanche 30 avril 2017 à Buta, Isiro, Kisangani, Kabinda, Kenge et Bandundu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner