RDC: Kengo et Minaku annoncent la signature de l’arrangement particulier pour ce jeudi

Les présidents de deux chambres du Parlement, Léon Kengo et Aubain Minaku, ont annoncé qu’il serait procédé à la signature de l’arrangement particulier jeudi 27 avril à 10 heures dans la salle de congrès du Palais du peuple par les parties prenantes au dialogue politique national ayant abouti à l’accord du 31 décembre 2016.

Tous les députés et sénateurs sont donc invités à prendre part à  cette cérémonie, selon un message rendu public ce mercredi par Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku, respectivement président du Senat et président de l’Assemblée nationale.

Cet accord avait été obtenu grâce à la médiation des évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Mais, ces derniers avaient jeté l’éponge suite au blocage dans les discussions ultimes sur l’arrangement particulier, qui définit les modalités d’application de cet accord.

Le blocage a porté sur deux points: le processus de nomination d’un nouveau Premier ministre et du président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)