Equateur: deux personnes mortes foudroyées à Bikoro

Deux personnes sont mortes foudroyées et six autres blessées, mardi 25 avril, dans la cité de Bikoro, située à 128 km de Mbandaka (Equateur). 

Les victimes sont des élèves de l’Institut technique commercial, la seule école secondaire non-conventionnée de Bikoro-centre.  

Ils quittaient la résidence de leur préfet des études, où ils se préparaient pour leur match de demi-finale du tournoi interscolaire contre l’Institut Lisanga.  

Ce tournoi de football est organisé par la sous division de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), en marge de la journée nationale de l’enseignement, prévue le 30 avril.  

Ces élèves ont été surpris à mi-chemin vers le stade, sous une pluie fine, par un coup de foudre fatal, pendant qu’ils traversaient la cour de la paroisse catholique, indiquent des sources concordantes. 

Deux élèves sont morts sur le champ; alors que les six autres dont cinq joueurs et une fille, ont été également atteints par les éclats de la foudre.  

La foule, qui voulait s’en prendre au préfet, avait d’abord ramené un des corps chez lui avant de les conduire tous à l’hôpital général. Les autres blesses ont été aussi transportés à l’hôpital.  

Ce matin les sources médicales ont indiqué que leurs vies n’étaient plus en danger. Tandis que les corps des deux  victimes ont été récupérés par les familles, qui sollicitent l’assistance des autorités provinciales pour les funérailles.  

Suite à cette calamite, les festivités du 30 avril [fête nationale de l’enseignement] risquent de ne plus avoir l’allure festive à Bikoro, redoutent des sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner