RDC : les Petites et moyennes entreprises peinent à obtenir des crédits

En RDC, les Petites et moyennes entreprises (PME) ont du mal à bénéficier des financements de la part des banquiers et des autres bailleurs de fonds pour concrétiser leurs différents projets.

Elles l’ont affirmé, samedi 29 avril, au cours d’un déjeuner organisé par le réseau Makutano, à Kinshasa.

Parmi les difficultés épinglées, le taux d’intérêt souvent élevé qu’imposent les bailleurs des fonds particulièrement les banques.

«L’un des principaux problèmes, c’est tous les documents que les banques demandent pour donner des crédits aux PME qui ont travaillé pendant longtemps dans l’informel. Le fait qu’elles rentrent dans le formel ne leur permet pas d’avoir tous les documents et tous les états financiers. Il y a encore beaucoup de difficultés à ce que les PME accèdent aux financements », directeur général de la PME Connect, David Mudilo.

Les délégués de diverses banques et bailleurs de fonds dans ce forum ont promis de se battre de manière permanente en vue d’une meilleure amélioration d’octroi de crédits aux PME.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)