Ituri: pas d’épreuve de dissertation à Mahagi

Les finalistes du secondaire habitant dans le territoire de Mahagi en Ituri n’ont pas pu passer l’épreuve de dissertation mardi 4 mai.

Les malles qui contenaient les items de dissertation destinées à ce territoire ont été brûlées dimanche par des manifestants qui protestaient contre le meurtre samedi de deux opérateurs économiques.
En colère, ils ont vandalisé le bureau des services de sécurité du territoire avant d’incendier tout ce qui s’y trouvait dont les items destinés à l’épreuve de dissertation.

Le gouverneur intérimaire de l’Ituri, Pacifique Keta, qui déplore cet incident promet d’organiser cette épreuve dans le territoire de Mahagi une fois que les nouveaux questionnaires en provenance de Kinshasa vont arriver.

Les finalistes de l’école secondaire ont passé mardi l’épreuve de dissertation, l’un des préliminaires de l’examen d’Etat qui sanctionne la fin des études secondaires en RDC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner