Rutshuru: deux militaires et un civil tués dans une embuscade des hommes armés

Deux militaires dont un officier supérieur de l’armée congolaise et son garde du corps ainsi que le conducteur de moto qui les accompagnait ont été abattus mardi 2 mai dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la cité de Kibirizi, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Ces militaires regagnaient leur campement situé à 3 km à l’Est de la localité de Kibirizi lorsqu’ils sont tombés dans cette embuscade. Les trois personnes sont mortes sur place, rapportent des sources concordantes.

Alertés, leurs compagnons d’armes, en colère, se sont rendus le même mardi au centre de Kibirizi. Ils ont tiré des coups de feu dans la cité pendant plus de deux heures, provoquant un mouvement de panique parmi les habitants.

Des sources locales indiquent que deux civils dont un chef d’établissement scolaire de Kabirizi, ont été mortellement touchés par les balles.

Les mêmes sources précisent que les militaires présents dans la cité ont procédé ce mercredi à l’arrestation de certaines personnes suspectées d’avoir commandité le meurtre de l’officier, de son garde du corps et du conducteur de moto.

Pour sa part, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 a promis de réagir à ces incidents, après avoir réuni tous les éléments.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)