Tshuapa : Cyprien Lomboto dénonce des cas de mauvais traitement contre ses proches

Le gouverneur de la Tshuapa, Cyprien Lomboto Lombonga, réhabilité depuis près d’un mois par la Cour constitutionnelle suite à la motion de défiance votée contre lui à l’assemblée provinciale, dénonce des cas de mauvais traitement que subiraient ses proches collaborateurs à Boende.

Lui serait encore bloqué à Kinshasa, en attendant d’obtenir le feu vert du ministère  de l’Intérieur pour regagner son poste.

«Ce qui se passe à Boende c’est vraiment de la rébellion, de la chasse à l’homme. Tous ceux qui sont derrière moi sont arrêtés et tabassés. Mes gardes du corps sont jusqu’à présent en prison, mais pour avoir fait quoi ? Je suis en jugement la vice-gouverneure qui monte des cabales», a-t-il indiqué samedi à Radio Okapi.

Abandon des postes

De son côté, la vice-gouverneure de la Tshuapa, Marie José Ifoku affirme que les gardes du corps de Cyprien Lomboto ont été arrêtés pour avoir abandonné leurs postes pendant quelques mois.

«Lorsqu’il y a eu la motion de défiance, le gouverneur a pris la route pour aller prendre l’avion à Mbandaka. Et il est parti avec ses gardes du corps sans feuille de route. Ils sont revenus juste au début du mois de mars lorsqu’ils ont appris par lui-même qu’il allait être réhabilité. Quand ils sont revenus, nous les avons interpellés», a-t-elle réagi.

Par ailleurs, la vice-gouverneure de la  Thuapa indique qu’aucun partisan de Cyprien Lomboto n’a été arrêté comme il le prétend.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)