Gouvernement Tshibala : plus d’un mois d’attente

Le 7 avril 2017, le président Joseph Kabila a nommé Bruno Tshibala au poste de Premier ministre de la RDC. Juste après sa nomination, ce dernier a mené des consultations pour composer son gouvernement. Un mois après cette nomination, la mise en place du gouvernement n'est toujours pas effective.
 
-Comment commentez-vous cette actualité ?
 

/sites/default/files/2017-05/20170508-pa-retard-mise-en-place-gouvernement-site.mp3

Thème de ce mardi 9 mai 2017
 
En cas de persistance de la crise au Kasaï et au Kasaï-Central, la commission électorale nationale indépendante (CENI) évoque « deux options » pour enrôler dans ces deux provinces où l’opération d’identification des électeurs a été reportée.
 
Le président de la CENI affirme en effet qu’en cas d’insécurité il sera impossible d’organiser les élections au Kasaï. Corneille Nangaa propose en deuxième option la pacification totale de la zone en vue d’obtenir un fichier électoral national.
 
-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner