RDC: la société civile qualifie le gouvernement Tshibala d’un non-événement

Représentant de la société civile aux discussions de la CENCO, Georges Kapiamba qualifie le gouvernement Tshibala d’un non-événement.

Il l’a dit, mercredi 10 mai, dans un entretien accordé à Radio Okapi :

«C’est un non-évènement parce qu’il s’agit d’un gouvernement résultant de la violation de l’accord du 31 décembre 2016 et de l’arrangement particulier».

Il a également regretté que cette équipe gouvernementale compte un nombre plus élevé que celui décidé dans l’accord de la Saint-Sylvestre.

Cet accord prévoit une transition au terme de laquelle les élections seront organisées avant fin 2017.

A (re) Lire: RDC: publication du gouvernement Bruno Tshibala

Pour Georges Kapiamba, «l'application stricte de l'accord du 31 décembre 2016 est la seule solution à la situation actuelle de la RDC».

Il a par ailleurs désapprouvé la nomination de Bruno Tshibala à la Primature du fait qu’il avait été renvoyé du Rassemblement et de son parti politique, l’UDPS.

Le gouvernement de Bruno Tshibala a été annoncé mardi 9 mai dans une ordonnance présidentielle lue à la télévision publique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner