RDC: les jeunes de Beni, Butembo et Lubero appelés à s’enrôler dans l’armée

Le porte-parole des opérations sokola1 Sud, le lieutenant Jules Ngongo, a appelé mercredi 10 mai les jeunes des territoires de Beni, Butembo et Lubero à s’enrôler dans l’armée régulière.

Dans une déclaration faite sur les ondes de Radio Okapi, le lieutenant Jules Ngongo a fait savoir que l’armée recrutait de nouvelles unités dans ces régions de la province du Nord-Kivu. Il a demandé  aux parents habitant ces régions à s’impliquer dans l’action de l’armée en encourageant  leurs enfants à s’enrôler.

Le porte-parole des opérations Sokola1 a fait état d’une campagne menée par des groupes armés pour enrôler dans leurs rangs les jeunes de la région.  « Au lieu de se faire recruter dans un mouvement qui n’a rien avoir avec l’Etat congolais, je les appelle à venir se faire enrôler au sein des forces armées de la RDC.  Ils seront bien traités et ça sera une fierté pour leurs territoires», a-t-il assuré.

Le lieutenant Jules Ngongo a promis aux habitants de la contrée l’engagement total de son commandement à mettre fin à l’existence des groupes armés qui pullulent dans ces territoires du Nord-Kivu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)