RDC : le taux de prévalence de l’hypertension artérielle est d’environ 30 %

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’hypertension artérielle, dimanche 14 mai, le Programme national des maladies cardiovasculaires organise à Kinshasa, deux séances  gratuites de dépistage volontaire  et de sensibilisation sur l’hypertension artérielle.

Selon le chef de bureau enquête à ce programme, le taux de prévalence de cette pathologie est d’environ 30 % en RDC.

«Ce dimanche, nous serons à la place des Evolués à Gombe vers huit heures du matin. Nous allons accueillir tout celui qui veut se faire contrôler. Nous allons vérifier la tension, parler de l’hypertension artérielle, expliquer et répondre aux questions», a indiqué le chef de bureau enquête et formation au Programme national des maladies cardiovasculaires, le Dr Serge Nkarnkwin.

Ce dernier souligne que la deuxième séance sera organisée au marché Liberté à Tshangu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner