Haut-Katanga: manifestation contre l’entreprise minière MMG

Les habitants du village Mpundu, à une dizaine de kilomètres sur la route Kinsevere à Lubumbashi (Haut-Katanga) ont placé des barricades pour empêcher tout passage des véhicules de cette entreprise minière MMG vendredi  12 mai.

Selon eux, cette société voudrait les faire partir de leurs champs de maïs moyennant une somme de 50 dollars américains.

Le comité local de développement de Mpundu, indique que la population a refusé de percevoir cette somme d’argent jugée insuffisante; malgré l’insistance du chef de groupement Kasongo dont dépend ce village.

Le chef de groupement Kasongo précise que cet argent est un acompte.

Pour sa part, l’entreprise MMG indique que le processus de paiement pour la délocalisation ne concerne que ceux qui ont des champs de maïs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)