Haut-Lomami: plus 140 cas suspects de choléra enregistrés

Plus de 140 cas suspects de cholera dont un décès ont été enregistrés dans le Haut-Lomami depuis deux semaines. L’alerte a été donnée par la zone de santé de Bukama qui a enregistré plusieurs cas de diarrhée.

Des échantillons ont été prélevés et envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa et au laboratoire de Lubumbashi, rapportent des sources médicales locales.

Dimanche 14 mai, le gouverneur intérimaire du Haut-Lomami, Kalenga Mwenzeni, a remis du matériel pour prendre en charge les personnes qui présentent les symptômes de choléra dans les zones de santé de Bukama et de Malemba Nkulu, où il s’est rendu.

Pour sa part, le ministre provincial de la Santé a indiqué que les cas révélés constituent le nombre des malades qui ont été reçus dans les structures sanitaires de la province.

Il a fait savoir que ce sont les résultats qui détermineront s’il faut déclarer l’épidémie de choléra ou pas. Ces résultats sont attendus cette semaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner