RDC : la CENI promet de publier le calendrier électoral « sous peu »

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a promis de publier le calendrier des prochaines élections en RDC «sous peu».

Il s’exprimait mardi 16 mai à Kinshasa, au cours d’un point de presse tenu conjointement avec la présidente du Forum des commissions électorales de la Communauté de développement d'Afrique australe  (SADC), Notemba Tjipueja.

«La CENI est en place et poursuit plus ou moins son chemin. Le gouvernement vient d’être installé, le CNSA est en cours de mise en place. Cette installation aidera à faire une évaluation qui nous permettra de publier le calendrier. Ce calendrier sera publié sous peu», a affirmé Corneille Nangaa.

/sites/default/files/2017-05/17052017-p-f-kinpoint_presse_ceni_sadc.mp3

De son côté, la présidente du Forum des commissions électorales de la Communauté de développement d'Afrique australe  (SADC), Notemba Tjipueja, a appelé les autorités congolaises à sécuriser le processus électoral pour des élections crédibles en RDC.

Elle a également regretté la perte en vies humaines des agents de la CENI notamment dans le Kasaï et Kasaï-Central, deux provinces déchirées par les violences de la milice Kamuina Nsapu ces derniers mois.

Notemba Tjipueja est à Kinshasa dans le cadre des préparatifs du 19è sommet du Forum des commissions électorales de la SADC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner