Les initiatives et les talents des jeunes pour la création des richesses

Il s’est tenu du 17 au 18 avril dernier ici à Kinshasa la semaine de la science et des technologies.  Cette 4 ème édition placée sous le thème de la communication avait pour but de développer auprès des jeunes la culture scientifique, promouvoir le savoir-faire et aussi susciter des vocations auprès des jeunes. D’autre part, les jeunes ne manquent pas de talents ni d’initiatives  pour la création des richesses.

Nadège Bope,  animatrice  et chargée de la communication au sein du cercle des leaders juveniles pour la promotion et la protection sociale,  encadre  près d’une centaine d’ agriculteurs essentiellement les jeunes du village de Mfumunkento est un village du  Plateau de Batéké ici à Kinshasa.

Tatiana Masengu, décoratrice intérieure, confectionne tout ce qui est article de décoration  en pagne et tout ce qui est parrure des lits et des tables, décoration textiles, accessoires de cuisine et événementiels en thème africain.

/sites/default/files/2017-05/210417-emission100-jeunes_web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)