RDC : Joseph Kabila promet de financer 50 meilleurs projets des jeunes entrepreneurs

Quelques participants à la sortie officielle de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, ce vendredi 9 octobre à Kinshasa. Photo Alain Lyno.

Le président de la République, Joseph Kabila, promet de financer cinquante meilleurs projets des jeunes entrepreneurs congolais. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, RDC : Néhémie Mwilanya l’a annoncé vendredi 9 octobre, lors de la sortie officielle à Kinshasa, de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC).

Le président de la FNJEC, Eric Makwala a salué cette initiative et reconnait que le Gouvernement congolais a fait de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes son cheval de bataille.

« Le président de la République a inscrit dans sa noble vision la nécessité de créer une classe moyenne et de faire de la RDC un Etat émergent d’ici 2030. Cette volonté manifeste ne pourra s’accomplir qu’en bâtissant une économie forte et diversifiée et en encourageant l’esprit du travail des Congolais en général et des jeunes en particulier », a déclaré Eric Makwala.

En RDC, 2 travailleurs sur 3 sont employés dans une Petite et moyenne entreprise (PME) et ces dernières représentent environ 70 à 80% de l’économie en termes des activités porteuses de revenues.

La FNJEC se veut une plate-forme créée pour promouvoir, encadrer, encourager et défendre les initiatives des jeunes entrepreneurs et ceux désireux de se lancer en entrepreneuriat à travers la recherche des financements, et d’accessibilité aux marchés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner