Kinshasa: la facture de la consommation d’eau revue à la hausse

Des abonnés de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) de Kinshasa se plaignent de la révision à la hausse de leurs factures de consommation d’eau potable depuis plus de deux mois. Cette hausse atteint par endroit 200% dans certains quartiers.

Dans les communes de Lingwala, Bandalungwa, Kitambo, Kasa-Vubu et de Kalamu, certains abonnés ont affirmé à Radio Okapi n’avoir pas obtenu gain de cause malgré leurs réclamations auprès des services de la REGIDESO.

L'un des abonnés témoigne que sa facture de consommation d’eau est allée de 15.4 à 67.6 dollars américains:

«Il y a majoration de la facture de l’eau sans tenir compte du salaire des fonctionnaires. Moi, je suis fonctionnaire. On me paie 96 000 francs congolais (67.6 USD) et la facture arrive à 82 000. Je n’ai pas de locataires. Comment je peux payer une facture comme çà ?»

/sites/default/files/2017-05/22052017-p-f-majorationfactureregidesokinshasa-00.mp3

De son côté, le nouveau directeur provincial de la REGIDESO, Pierre Makoyo, reconnait que pareilles situations peuvent arriver lorsqu'un abonné passe de la facturation forfaitaire au compteur, qui prend en compte la consommation réelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)