Haut-Katanga : une « journée porte ouverte » à l’UNILU pour les élèves finalistes du secondaire

L’Université de Lubumbashi (UNILU) a organisé samedi 20 mai dernier une « journée porte ouverte » à l’intention des élèves finalistes du secondaire de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Selon le recteur de cette institution universitaire, Gilbert Kishiba, cette activité est « une occasion pour les futurs étudiants de se familiariser avec le fonctionnement de cet établissement d’enseignement universitaire et faciliter leur intégration ».

« Nous avons voulu montrer à toute la communauté que nous avons des atouts pour la formation qu’ils peuvent attendre, une formation adéquate pour leurs enfants », a expliqué Gilbert Kishiba.

Certains élèves finalistes se sont dits édifiés par cette activité qui a aussi concerné les élèves du 5e secondaire. Quelques-uns disent avoir même opérer leurs choix pour des études universitaires après des explications reçues de la part des autorités de l’université.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner