Bas-Uele : 50 millions USD d’une firme suisse pour la relance de la culture de Cacao

La province du Bas-Uele a signé mercredi 24 mai un contrat d’investissement de l’ordre de 50 millions de dollars américains avec une firme suisse pour l’installation d’un parc agro-industriel avant de relancer la culture de Cacao dans la région.
 
Le gouverneur du Bas-Uele, Armand Kasumbu qui l’a fait savoir à Radio Okapi, a indiqué que deux pépinières de Cacao seront à partir du mois d’août préparées dans les territoires de Dingila et Buta pour servir dans les six  mois à venir tous les habitants de la province qui aimeraient se lancer dans cette culture.
 
Il encourage ses administrés à se lancer dans la culture du Cacao, soulignant qu’au niveau international,  ce produit a gagné en valeur.
 
«Les études de faisabilité nous ont démontré qu’un paysan qui disposerait d’un seul hectare où il arriverait à ne planter que du Cacao,  pourra tirer un revenu de l’ordre de 2 500 USD par hectare. Si dans toute la province du Bas-Uele, chacun de nous disposait de deux, trois ou quatre hectares, ça nous assurerait des revenus réguliers avec un impact sur l’économe et le social », fait-il remarquer.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner