Malemba Nkulu: activités paralysées après la mort d’un enfant par balle

Toutes les activités ont été paralysées jeudi 25 mai dans la cité de Malemba Nkulu dans la province du Haut-Lomami, après la mort d’un enfant de 10 ans par balle. Celle-ci a été tirée par un policier, qui tentait de rétablir l’ordre après le soulèvement  de certains habitants à la recherche d’un garçon de 17 ans porté disparu depuis le lundi dernier.

Tout est parti de l’enlèvement depuis trois jours d’un enfant de 17 ans par des inconnus. Les recherches entreprises pour le retrouver sont restés vaines.

Certains proches de ce jeune garçon seraient partis consulter un féticheur, qui leur aurait indiqué que l’enfant serait dans la maison d’un négociant, rapportent les témoins. Pris de colère, ils sont descendus chez le présumé auteur de l’enlèvement. Ils ont  tenté de détruire sa maison et c’est en ce moment que la police est intervenue pour les disperser notamment en tirant en l’air. 

Un enfant qui se trouvait au marché  non loin du lieu de la manifestation a été  atteint d’une balle et en est mort. Les manifestants s’en sont pris au dépôt de l’entreprise minière MMR. Plusieurs biens ont été pillés, les activités socio-économiques paralysées.

Joint au téléphone par Radio Okapi l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu, qui séjourne à Kamina, a confirmé l’information. Selon lui, une délégation du conseil provincial de sécurité est attendue sur place en provenance de Kamina, chef-lieu de la province du Haut Lomami, pour s’enquérir de la situation etrétablir l’ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)