RDC: l’UE a décaissé 16 millions USD pour le processus électoral

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry affirme que son institution a déjà déboursé 16 millions de dollars américains pour soutenir le processus électoral. 

Le diplomate européen l’a affirmé, dimanche 28 mai, à l’occasion du lancement de l’opération d’enrôlement, à Kinshasa.

«Nous venons voir. Vous savez nous sommes en train déjà de soutenir le processus. En ce moment, nous avons engagé déjà 16 millions de dollars pour appuyer les élections. Donc, nous venons voir comment les choses progressent. Je suis très content de voir surtout l’engouement des Kinois qui sont très nombreux et qui sont très patients», a souligné Bart Ouvry.

Pour lui, l’obtention de la carte d’électeurs permet à tout citoyen de participer aux élections.

En mars dernier, l’ambassadeur de l’UE en RDC avait, en outre, demandé au gouvernement congolais d’appliquer l’accord du 31 décembre. Ce document, selon la même source, devrait déclencher le processus d’une alternance démocratique et pacifique du pouvoir, en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)