Le sénateur Ramazani Baya dénonce l’afflux de réfugiés dans le Bas-Uele

Le sénateur Raymond Ramazani Baya, s’inquiète du nombre élevé des réfugiés dont des Centrafricains qui sont entrés dans le Bas-Uele le mois en cours. Il l’a déclaré vendredi 26 mai à Radio Okapi.

«Rien qu’au mois de mai, on a dénombré environ 6 000 personnes. Mais en plus de ces personnes de souche centrafricaine, il y a également des éleveurs Mbororo qui sont entrés, environ 3 000 personnes avec armes et bétails», a-t-il révélé.

Elu du Bas-Uele, Raymond Ramazani Baya dit craindre que cette situation ne vienne déstabiliser la population locale.

«L’administration a énormément des difficultés de les dénombrer et de les cantonner compte tenu de sa faiblesse numérique. Et, ensuite, la grande faiblesse de la présence des forces armées», a-t-il ajouté.

/sites/default/files/2017-05/270517-p-f-kinramazanibaya.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner