Kinshasa : ouverture du colloque sur les métiers de communication à l’IFASIC

L’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication(IFASIC) organise depuis ce mercredi 31 mai un colloque sous le thème : « métiers de communication. Aujourd’hui et demain ». Ces assises de quatre jours coïncident avec le quarante-quatrième anniversaire de l’IFASIC.

  Selon le professeur Rigobert Munkeni Lapess, recteur de cette institution universitaire,  ce colloque vise à mener une réflexion avec tous ceux qui, sans exception, occupent pour l’instant l’espace professionnel de la communication.

« Les objectifs qui reviennent pour toutes les universités ce qu’il faut mettre l’accent sur la qualité de la formation et que cette formation puisse amener ceux qui la reçoivent à un emploi. Absolument, on demande aux universités de faire le pont entre l’apprentissage théorique et le monde professionnel », argumente le Pr Rigobert Munkeni.

Il fait aussi remarquer que  ce colloque permet de rapprocher les anciens et les jeunes étudiants de l’IFASIC.

« Nous avons pensé que la première démarche est de faire revenir nos anciens qu’ils nous disent comment ils ont utilisé cette formation pour leur emploi, quelles ont été les difficultés et les facilités qui ont fait que grâce à la formation à l’IFASIC, il en sont arrivés là. Et les jeunes prennent les modèles éventuellement sur eux et sont encouragés de voir qu' il y a des gens qui ont fait les mêmes études qu'eux et qui sont placés sur le marché de l’emploi » rapporte le recteur de l’IFASIC.

Avant les travaux en atelier, les participants ont suivi une conférence inaugurale ayant pour thème : « la télévision zaïro-congolaise et la formation de ses professionnels. Panorama historique », animé par Kitutu Olentwa, directeur général honoraire de l’Office zaïrois de radiodiffusion et télévision(OZRT), actuelle RTNC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)