RDC: Antonio Guterres tient à l’application intégrale de l’accord du 31 décembre 2016

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, tient à l’application intégrale et en toute bonne foi de l’accord de la Saint-Sylvestre. Le porte-parole intérimaire de la MONUSCO, Charles Bambara l’a confié à la presse, mercredi 31 mai, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’ONU, à Kinshasa.

«Pour le Secrétaire général des Nations unies, l’application intégrale et en toute bonne foi de l’Accord politique du 31 décembre [2016] comme le prévoit la résolution 2348, reste la seule voie viable vers la création d’un climat politique apaisé. Ainsi, dans le cadre de sa mission, la MONUSCO continuera à contribuer à la création d’un environnement propice à la tenue des élections pacifiques, crédibles et inclusives dans les délais prévus», a-t-il indiqué.

Le 17 mai dernier, a-t-il ajouté, M. Guterres a présenté devant le Conseil de sécurité de l’ONU, un rapport sur l’application de l’accord signé le 31 décembre 2016, au Centre interdiocésain, à Kinshasa.

Ce texte prévoit la gestion consensuelle de la transition au terme de laquelle les élections se tiendront avant fin 2017.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner