En 2017, cela fait 50 ans depuis que l’Université Nationale au Congo (ex-UNAZA) a été créée. C’est l’occasion pour certains observateurs de faire le point sur certains défis qui restent à relever notamment l’augmentation du nombre des professeurs, la maitrise des effectifs des étudiants, les infrastructures universitaires, la qualité de l’enseignement ainsi que la question des filières organisées et leur adaptation au besoin du développement.
-Qu’en pensez-vous ?
-Que faut-il pour relever ces défis ?
Invité: Professeur Labana Lassay Abar, Directeur de cabinet du ministre de l’ESU/sites/default/files/2017-06/07062017-p-f-pa-50ansunazabilan-web-00.mp3
Thème du jeudi 8 juin 2017
Le projet de loi modifiant et complétant le code minier est en examen à l’Assemblée nationale. Selon le ministre des mines, plusieurs innovations ont été introduites dans ce nouveau code notamment: la responsabilité sociétale de l’opérateur minier, la transparence et la bonne gouvernance, le régime fiscal et douanier.
Certains observateurs estiment qu’une fois promulgué ce nouveau code va inciter et attirer les investisseurs et assurer le développement du pays à partir du secteur minier.
-Qu’en pensez-vous?








