Haut-Uele: 13 personnes condamnées pour homicide et vols armés

Le tribunal militaire de la garnison d’Isiro (Haut-Uele) a condamné mardi 6 juin treize militaires, policiers et civils à des peines allant de 12 mois à la peine capitale. Tous ces condamnés étaient poursuivis par le ministère public pour homicide volontaire, tentative de meurtre, association des malfaiteurs et vol armé dans le territoire de Watsa.
 
Huit  civils ont écopé de la peine capitale et cinq autres militaires et policiers ont été condamnés à des peines allant de 12 mois à 20 ans de prison.
 
Selon l’auditeur militaire de la garnison d’Isiro, le capitaine magistrat Guy Tambwe, le premier groupe des condamnés avaient abattu il y a une année un grand commerçant à son domicile dans la cité de Durba.

D’autres militaires et policiers ont été condamnés pour viol sur mineur, violation des consignes et dissipation des munitions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner