Kasaï: deux ministres invités à répondre aux questions d’actualité

L’Assemblée provinciale du Kasaï a adressé deux questions d’actualité à deux ministres provinciaux. Le ministre provincial de l’Intérieur doit fournir des explications sur la situation d’insécurité que connait la province et celui de l’Agriculture devra justifier l’utilisation d’un financement accordé par le gouvernement.

Les élus provinciaux demandent à Daniel Katonkola Kabwe, ministre provincial de l’Intérieur, de se justifier  sur l’insécurité  qui prévaut en province notamment la  décapitation samedi 3 juin du chef Kambulu Mupoyi du village Lubula dans le territoire de Tshikapa.

Deux des enfants de cette autorité traditionnelle ont aussi été tués par les miliciens.

Au ministre provincial de l’Agriculture, Wilfried Kumakinga, terre et mines, le député initiateur de la question d’actualité lui demande de fournir  des explications sur l’utilisation d’une somme dépassant 50 000 dollars remise par le gouvernement pour acheter les produits contre les insectes ravageurs des arbres fruitiers sur la ville de Tshikapa.

D’après le président de l’organe délibérant du Kasaï, ces deux membres du gouvernement se présenteront devant les députés le mercredi 14 juin prochain.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner