Quatre morts et plusieurs maisons endommagées après une pluie à Bunia

Quatre personnes sont mortes et plusieurs maisons endommagées après la pluie qui s’est abattue à Bunia dans la nuit de mercredi à jeudi 15 juin.

Le maire intérimaire de la ville, Ferdinand Fimbo Lebiliye, qui a livré ce bilan, met en cause la construction anarchique des maisons qui, selon lui, a causé ce drame notamment à proximité du rond-point CAPA sur la route de l’aéroport.

Il précise que les victimes ont été emportées par les eaux de pluie. Plus de dix maisons ont été détruites vers le rond-point CAPA sur la route de l’aéroport.

Le trafic a été suspendu ce matin sur cette route qui a été envahie par les eaux, empêchant de nombreux enfants à aller à l’école.

Les habitants de la ville déplorent les dégâts provoqués par la pluie à cet endroit et accusent les autorités de « négligence ». Ils plaident pour la construction d’un pont au rond-point CAPA pour faciliter le passage des eaux.

Pour le maire de la ville, les dégâts sont surtout dus à la construction anarchique des maisons notamment sur des terrains marécageux et à proximité des rivières. Il promet d’évacuer les occupants de ces habitations.

Des dégâts humains et matériels sont enregistrés chaque année à Bunia pendant la saison des pluies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)