Kinshasa: l’asphaltage de la principale avenue de Malueka facilite le transport des habitants

Les habitants de Malueka se réjouissent de l’asphaltage de la principale avenue de ce quartier dont l’accès était impossible pour les véhicules. Les travaux d’asphaltage de cette avenue qui relie Malueka au quartier UPN sont réalisés par l’entreprise chinoise CREC7.

Avant la réalisation de ces travaux, seules les motos roulaient sur cette avenue. Le délabrement de la route ne permettait pas la circulation des véhicules depuis plusieurs années.

Les premiers travaux effectués sur la route ont permis d’aplanir la chaussée. Ce qui permet déjà la circulation de véhicules.

Un habitant du quartier confie qu’avant ces travaux, il déboursait jusqu’à 1 500 francs congolais (environ 1 dollar américain) pour se rendre au quartier Pompage en moto. Actuellement, il débourse trois fois moins pour avoir une place dans un véhicule de transport en commun.

La circulation des véhicules a repris sur l’avenue alors que les travaux ne sont pas achevés. L’asphalte devrait être posé dans les prochains jours.

L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) regrette cependant l’érection d’un marché le long de cette route. Elle risque de gêner la poursuite des travaux, fait-on savoir à l’ACGT.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner