Ituri: grève des infirmiers de la zone de santé de Mandima

Les infirmiers de la zone de santé rurale de Mandima en territoire de Mambasa (Ituri) sont en grève depuis le dimanche 18 juin.

Ils protestent contre le meurtre de l’infirmier titulaire du centre de santé de Mandumbi, en chefferie des Babila Babombi.

L’ONG de défense des droits de l’homme CODEPEF basée sur place rapporte que la victime est tombée vendredi dans une embuscade tendue par sept malfaiteurs munis de fusils et d’armes blanches au village de Pasidi. Ces assaillants voulaient l’emmener dans la brousse.

Pour exprimer leur ras-le-bol à la suite de cet acte odieux, les infirmiers de la zone de santé de Mandima ont décidé d’organiser un service minimum dans toutes les structures sanitaires de la zone.
 
Par ailleurs, ils exigent l’identification des auteurs de ce crime qui doivent, selon eux, être jugés publiquement. Ils demandent aussi aux autorités de sécuriser la population et le corps soignant qui sont la cible des bandits.
 
De son côté, l’administrateur du territoire de Mambasa, Alfred Bongwalanga déplore cet assassinat ainsi que la grève des infirmiers qui peuvent avoir des conséquences graves sur la santé de la population. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)