Que pensez-vous du moratoire de l’Assemblée nationale sur la détention de plus d’une nationalité ?

Dans un point de presse tenu lundi dernier à Genève en Suisse, le ministre congolais de la Justice, Alexis Thambwe Muamba a évoqué notamment le cas de la double nationalité comme l’un des éléments pouvant empêcher Moise Katumbi de postuler à la présidentielle si elle est confirmée par le procureur général de la République.

Ceci relance le débat sur le moratoire pris en 2007 par l’Assemblée nationale sur la question relative à la double nationalité des personnalités politiques.

-Qu’en pensez-vous?/sites/default/files/2017-06/210617-p.a-moratoireassembleenationale-web-00.mp3

 

Thème du jeudi 22 juin 2017

 

Des cas de monnayage de place dans les files d’attente et d’autres irrégularités sont signalés dans plusieurs centres d’actualisation des listes électorales à Kinshasa et à Matadi. Une situation inacceptable selon notamment la société civile de Matadi. Des allégations qui, par ailleurs ont été rejetées par certains chefs de centre d’enrôlement de Matadi interrogés et même ceux de Kinshasa.

 

-Comment le commentez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)