Lualaba : plaidoyer pour la réhabilitation de la route Kolwezi-Dilolo

L’administrateur du territoire de Dilolo Evariste Kibawa recommande aux autorités provinciales de Lualaba de lancer d’urgence les travaux de réhabilitation de la route Kolwezi-Dilolo devenue impraticable.

A en croire M. Kibawa, l’Angola d’où proviennent environ 90% des produits de première nécessité consommés à Dilolo, a décidé de ne plus alimenter le territoire de la RDC. Et la ville de Kolwezi, qui pouvait servir de grenier pour Dilolo, est inaccessible à cause du mauvais état de la route Kolwezi-Dilolo, déplore-t-il.

Et si rien est fait pour la réhabilitation de cette route dans le bref délai, les habitants de Dilolo risquent de connaitre la famine, a-t-il alerté, renseignant qu’actuellement, les produits de première nécessité comme le riz, la farine de maïs, le lait, le sel et l’huile végétale se font de plus en plus rares à Dilolo à cause du refus de l’Angola d’exporter ces produits vers la RDC.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner