Nord-Kivu : un officier de l’armée poursuivi pour viol sur mineure à Ishasha

L’officier des forces armées de la RDC, le major Kongolo Mwamba du département de sécurité aux frontières d Ishasha (Nord-Kivu) comparait depuis quelques semaines à la cour militaire ordinaire du Nord-Kivu à Goma pour infraction de viol.

La justice militaire l’accuse d’avoir violé en septembre 2016 une fille de 12 ans au moment de la commission de l’infraction.

Au cours de l’audience de vendredi 23 juin, le prévenu a nié le fait, parlant d’une cabale montée contre sa personne.

Il affirme par contre avoir été victime d’une séquestration au moment des faits. La partie civile a quant à lui présenté les preuves de sa culpabilité au cours de cette audience dont le Motorola qu’il avait abandonné dans la chambre de la victime.

Le président de la cour militaire de Goma a ordonné le renvoie de l’affaire à une date ultérieure en vue de permettre à la cour d’organiser la comparution d’autres témoins cités dans ce dossier dont un responsable des services de renseignement basé à Ishasha.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)