RDC: 10 nouvelles fosses communes découvertes au Kasaï

Le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, a annoncé lundi 26 juin que dix nouvelles fosses communes ont été découvertes dans la province du Kasaï.

«Le commandement opérationnel vient de découvrir d’autres fosses communes sur l’axe Tshikapa-Sumbula-Diboko, localités situées dans la province du Kasaï. Une équipe importante sous la conduite d’un magistrat s’est déjà rendue sur le lieu depuis le samedi 24 juin 2017 sur instruction de l’auditeur général des Forces armées de la RDC», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Vous pouvez écouter le procureur dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-06/20170626-procureur-general-republique_33sec.mp3

M. Kabange Numbi a indiqué que le parquet général de la République cherche «les éventuels tireurs de ficelles dans cette grave et sinistre affaire».

Depuis la mort du chef traditionnel Kamuina Nsapu dans une opération armée en août 2016, des violences secouent les provinces du Kasaï. Des miliciens et les forces de l’ordre sont accusés de graves violations des droits de l’homme.

Selon l’Eglise catholique, plus de 3 000 personnes ont été tuées dans la région. L’ONU a recensé une quarantaine de fosses communes. Le conflit a fait plus d’un million de déplacés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner