Kasaï-Central: des corps et des restes humains découverts à Luiza

Le secrétaire général de l’Union des libéraux démocrates chrétiens et communicateur de la Majorité présidentielle, Me Guillaume Manjolo, affirme que des corps et des restes humains ont été découverts dans des localités du territoire de Luiza (Kasaï-Central) en l’espace de deux mois.

Selon lui, des témoignages recueillis sur place indiquent que ces corps pourraient être ceux des victimes des exactions des  miliciens Kamuina Nsapu.

« Et on découvre malheureusement ce matin que des cochons sortent [de la brousse] avec des crânes et des morceaux d’os c’est-à-dire qu’il y a des gens qui ont déjà été enterrés dans les fosses communes par ces mêmes miliciens à l’extérieur même de l’espace où les gens vivent », explique Me Guillaume Manjolo.

La même source fait savoir que l’on dénombre environ 200 morts.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2017-04/20170413-entretien-me-manjolo_1min.mp3

Ces informations n’ont pas été confirmées par des sources officielles sur place.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)