Kinshasa : un mort dans l’attaque du commissariat de la police de Kalamu (Police)

Un assaillant a été tué jeudi 29 juin, lors de l’attaque du commissariat urbain de la police de Funa, situé dans la commune de Kalamu (Kinshasa). Dans un son communiqué, la police qui donne ce bilan, parle aussi de quatre personnes blessées.

« En termes de pertes en vies humaines, il est fait état d’un tué du côté des assaillants. S’agissant des dégâts corporels, l’on dénombre quatre blessés, dont trois officiers et un brigadier en chef », ajoute ce communiqué signé par le porte-parole du commissaire général de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Tous les blessés sont admis dans une formation hospitalière de la place, précise la même source, qui ajoute que trois assaillants ont été maitrisés par les forces de l’ordre et sont sous interrogatoire.

La police a pu saisir un fusil d’assaut AKA-47 et une machette abandonné par les assaillants lors de leur fuite.

En début d’après-midi du jeudi 29 juin, un groupe de bandits armés munis de machettes et les armes à feu a attaqué l’Etat-major du commissariat urbain de police de la Funa. Ils se sont butés à une résistance des policiers commis à la garde. Un échange de tirs s’en est suivi. Dans cette confusion, le cachot de la police a été cassé et quelques présumés auteurs de l’infraction en garde à vue se sont enfuis, rappelle la police.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: