RDC: la gestion des conflits fonciers au tribunal de grande instance de kinshasa-kinkole

80% des conflits soumis aux cours et tribunaux se rapportent, directement ou indirectement, au foncier et à l’immobilier, signe que le secteur foncier est l’objet de préoccupations et de problèmes. Les acteurs travaillant dans la médiation des conflits au niveau local confirment qu’une part très importante des conflits qu’ils sont amenés à trancher est liée à des questions de terre.

D’autant que le secteur foncier est primordial dans les vies des citoyens de la RDC que l’on pense au développement socio-économique à la paix, à la sécurité ou à la stabilité.

Droits et devoirs se penche aujourd’hui sur la gestion des conflits fonciers à partir du Tribunal de grande instance de Kinkole pour plus d’illustrations.

Comment sont gérés ces conflits ? Quelles en sont les solutions ? Que dire sur le suivi des jugements rendus en cette matière ?

C’est autour de cette problématique que votre magazine planche dans une présentation de JEEF NGOY.

Bonne écoute

/sites/default/files/2017-06/270617-p-f-kindroitsdevoirsgestionconflitsfonciersweb_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)