Tanganyika : les communautés Twa et Bantoues appelées à cohabiter pacifiquement

Le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, a appelé, samedi 1er juillet, les communautés Twa et  Bantoues à cohabiter pacifiquement  et à bannir toutes les querelles susceptibles de les diviser. En séjour à Manono (Tanganyika), il a invité ces deux communautés doivent s’accepter mutuellement.

Pour  Martin Kabwelulu qui s’est présenté comme le délégué du chef de l’Etat,  la paix dans cette province passe par la cohabitation pacifique entre ces deux communautés.

Que les discriminations soient aussi bannies dans le cadre des mariages. Très souvent, les bantous sont prêts à prendre en mariage les femmes Twa mais ils refusent que les hommes Twa ne s’unissent aux femmes bantoues, a déploré Martin Kabwelulu.

Ce message leur a été donné à l’issue des manifestations qu’il a organisées à Manono centre, notamment un tournoi de football dénommé : « Tournoi de la paix et de la réconciliation ». Cette activité a réuni huit équipes de football parmi lesquelles sept constituées des bantous et une dont les joueurs sont des Twa.

Les différentes équipes de football ont été constituées suivant les secteurs, c’est notamment le secteur Bakongolo, Kamalondo, Luvua et il y avait aussi une équipe du centre Manono.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)