Kasaï-Central : le député national Rombaud Kalombo invite les jeunes «à éviter des conflits inutiles»

En vacances parlementaires à Demba au Kasaï-Central, le député national Rombaud Kalombo, se dit préoccupé de la transposition du phénomène Kamuina Nsapu du territoire de Dibaya vers Demba. Dans une interview accordée mardi 4 juillet à Radio Okapi, il décourage les jeunes «à chercher des conflits inutiles».
 
«J’interpelle tous les jeunes garçons qui se sont lancés dans le vandalisme à ne pas s’engager sur la voie de la violence. Les atrocités ont débuté à Dibaya. Les autorités se sont mises d’accord avec la famille du grand chef Kamuina Nsapu. Mais aujourd’hui, pourquoi il y a encore des troubles à Demba au nom du grand chef ? », s’est interrogé le député Kalombo.
 
Il appelle tous les jeunes à cultiver la paix, afin que l’enrôlement dans l’espace Kasaï se déroule dans le calme.
 
«Je lance un message à tout jeune, à toute la population pour qu’il y ait la paix, la paix durable. Parce que bientôt il y aura enrôlement, nous devons avoir d’abord la paix. S’il y a la paix on aura à enrôler beaucoup de personnes, on aura beaucoup de députés », a conseillé le député Rombaud Kalombo, invitant tout celui qui a une revendication à le contacter pour qu’il la transmette à son tour aux autorités compétentes.
 
«Je suis sur le terrain pendant un mois ferme, je reçois tout le monde et je suis prêt à apporter leurs demandes auprès des autorités compétentes au lieu qu’il y ait la guerre. Si vous vous sentez dans vos droits, venez revendiquer officiellement, l’état va répondre au lieu de chercher des conflits inutiles », a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner