La CIRGL appelle ses membres à publier les statistiques sur la production des ressources naturelles

La Conférence internationale sur la région des Grands-Lacs (CIRGL) appelle ses Etats membres à rendre publiques les statistiques de la production et de l'exportation des produits des ressources naturelles.

Cette recommandation a été formulée, jeudi 6 juillet, à l’issue d’une consultation de deux jours à Nairobi (Kenya) entre les experts régionaux et différents acteurs du secteur des ressources naturelles.

Les participants aux travaux ont également demandé l’harmonisation des régimes fiscaux sur le commerce de l'or pour une gouvernance durable et transparente.

A l’occasion, ils ont souligné la responsabilité des Etats membres, des entreprises et des particuliers pour assurer le respect des normes internationales et des accords liés aux ressources naturelles.

La RDC a été représentée à cette rencontre par son ministre d’Etat chargé du Budget, Pierre Kangudia.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner