Les travailleurs de la REGIDESO s’opposent à la « réforme en profondeur » de leur entreprise

Les travailleurs de la REGIDESO s’opposent au projet de la «réforme dite en profondeur» de leur entreprise que vient de proposer le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP).
 
D’après eux, ce projet qui propose de faire de cette entreprise de l’Etat «une entreprise de patrimoine et d’exploitation» sème la confusion, a indiqué à Radio Okapi Jean Bosco Mwaka, le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la REGIDESO.
 
«Non seulement qu’on ne comprend pas ce que cela veut dire, mais on se pose aussi la question de savoir si on doit d’abord mettre fin aux contrats actuels qui nous lient avec la REGIDESO ou comment. Tout ça, va créer la confusion», estime-t-il.
Selon lui, les travailleurs de la REGIDESO optent plutôt pour la signature d’un contrat de concession avec l’Etat congolais.
 
«Dans ce contrat, l’Etat congolais donne à la REGIDESO le pouvoir légal et légitime de gérer certains périmètres qu’il ne contrôle pas. Et dans ces périmètres-là, la REGIDESO peut signer des contrats dans le cadre du partenariat public et privé comme ça se passe aujourd’hui à Goma avec Mercy Corp. Et ça se passe bien», explique-t-il.
 
Jean Bosco Mwaka s’entretient avec Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2017-07/07072017-p-f-kin_invite_du_jour-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)