Bunia : les journalistes protestent contre l’assassinat de leur confrère, Banga Karaba de la RTNC

Les chaines des radios locales ont cessé d’émettre mercredi 13 juillet à Bunia (Ituri), à la suite d’une journée sans médias décrétée par l’Union nationale de la presse du Congo.

Ils protestaient contre la mort d’Innocent Banga Karaba de la RTNC, tué à son domicile par un de ses frères qui est aux arrêts.

«L’UNPC qualifie cet assassinat d’atteinte à la liberté de la presse exercée par le journaliste et demande au services compétents de mener des enquêtes sérieuses pour faire la lumière sur cet assassinat. C’est la énième fois que les journalises sont victimes de tels incidents alors qu’ils sont censés être  sécurisés dans l’exercice de leur fonction», a indiqué le président provincial intérimaire de l’UNPC, Serge Karba.

Certains témoins affirment que le présumé assassin qui est passé aux aveux à la police a frappé trois coups de bâton à la nuque du journaliste au moment où ce dernier s’apprêtait à se rendre au travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires