France: le concert du chanteur Héritier Watanabe à l'Olympia annulé

Le préfet de police de Paris a interdit le concert de l'artiste congolais Héritier Watanabe, prévu ce samedi 15 juillet soir à l'Olympia, après des débordements d'opposants au régime du président Joseph Kabila à proximité de la salle de spectacle, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

 «Les opposants au régime congolais, mobilisés pour empêcher la tenue d'un concert d'Héritier Watanabe, et tenus à distance de la salle de l'Olympia, se sont livrés, un peu avant 17h00, à des débordements, en particulier vers la place de l’Opéra,où des poubelles ont été incendiées (...) Pour mettre fin à ces débordements inacceptables, le Préfet de police décide d'interdire la tenue du concert», précise la préfecture de police.

Le communiqué rapporte que trois interpellations ont été réalisées  et les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs des violences.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (148)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (39)
Monusco (39)
CNSA (35)
élection (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)