Ituri : les Hema et Lendu s’engagent pour une cohabitation pacifique

Les communautés Ente regroupant les Hema et Lori regroupant les Lendu,  s’engagent à œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique dans le territoire de Djugu(Ituri).
Elles ont pris cet engagement  vendredi 14 juillet  au cours d’un dialogue communautaire organisé par la coordination de la société civile de l’Ituri à Fataki, en présence du gouverneur de province de l’Ituri Jefferson Abdallah Penembaka, les députés  nationaux et provinciaux du territoire de Djugu, des notables de toutes les communautés de cette entité et des confessions religieuses.  
Cette résolution permet de mettre fin à  la haine tribale qui a entrainé, ces dernières semaines, la mort de trois personnes dans les deux ethnies, dont un prêtre catholique à Drodo au début du mois de mois de juin.  
Selon le gouverneur de province, un comité de suivi de cet engagement sera mis en place pour pérenniser ces valeurs de la paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (114)
Elections (81)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (44)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kananga (34)
Kinshasa (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)